Comment Récupérer les SMS Supprimés sur un Smartphone Android et iOS

Saviez-vous qu’il est non seulement possible d’envoyer et de recevoir les SMS gratuitement; mais aussi de récupérer les conversations et SMS supprimés inopinément? Eh bien, retenez que, grâce à quelques techniques que nous vous présentons dans cette astuce; vous serez capable de récupérer les SMS supprimés sur un Smartphone Android ou iOS facilement.

En effet, les SMS sont un moyen par excellence de communiquer avec ses amis. Puis que, les appels téléphoniques sont de plus en plus gênants et par moment, il est impossible de les passer lorsqu’on est dans une grande foule de personnes.

Ainsi, les utilisateurs ont devant eux plusieurs applications qui leur permettent d’envoyer et de recevoir des messages sur leur téléphone Android ou bien leur iPod/iPhone. Si les applications livrées par défaut sont faibles en performances, ils peuvent recourir à des alternatives offrant des options de personnalisation très raffinées.

Ces dernières peuvent par exemple les permettre de partager des messages vocaux, de conserver directement leurs conversations dans le cloud ou encore de définir un mot de passe pour y accéder. Parmi celles-ci se trouvent Textra SMS, une application à installer certainement sur son appareil.

Cependant, l’humain n’est toujours pas parfait. Ainsi, par une mauvaise manipulation, il peut arriver que vous perdiez tous vos messages. Ce qui est tout à fait anormal car, ces genres d’incidents se produisent souvent pendant que l’on désire consulter quelque chose d’intéressant dans le message.

Si c’est votre cas, n’ayez pas peur ! Ce billet de blog vous apporte des solutions simples, rapides et accessibles.

Pourquoi récupérer les SMS supprimés ou effacés définitivement sur un Smartphone Android ou iOS ?

Récupérer les SMS supprimés

Les SMS restent un moyen de communication très répandu. Même si actuellement ils sont concurrencés par des services de messagerie instantanée tels que WhatsApp, Facebook ou encore Telegram, certains utilisateurs gardent toujours de bons souvenirs d’eux.

Étant donné que ces services de messagerie instantanée sont souvent critiqués sur la façon dont ils gèrent les informations personnelles des utilisateurs. Ils sont régulièrement accusés du non-respect de la protection des données individuelles ou de la vie privée.

VOIR AUSSI   Les Meilleurs Sites de Streaming Gratuit sans Compte pour Films et Séries 2021

Cela étant, les SMS gagnent du terrain à cause notamment de leur discrétion, simplicité et sécurité. Fort malheureusement, lorsqu’ils sont effacés, il n’existe pas des mécanismes de récupération accessibles directement dans l’application native de l’appareil.

Mais non, je dois répondre à la question de savoir pourquoi restaurer ses SMS. Euh, voici les raisons :

  • La restauration des SMS permet de reprendre la discussion à une date précise
  • Vous pouvez aussi récupérer vos SMS pour consulter la date d’achat d’un produit ou bien la date de vente d’une marchandise en cas de contentieux
  • La récupération des SMS vous permettra de lire les messages émouvants venant de votre chéri (e)
  • Vous avez oublié la date d’anniversaire de votre copine ? Eh bien consulter le SMS qu’elle vous a laissée en le récupérant gratuitement lorsque vous avez perdu votre phone

Comment récupérer les SMS supprimés sur son téléphone Android ?

Comment récupérer les SMS supprimés sur Smartphone Facilement

Pour restaurer les messages perdus sur votre appareil Android, vous aurez besoin d’une application ou un logiciel. Pour cela, nous allons découvrir ensemble les applications et logiciels utilisés pour réaliser cette tâche.

Et comme vous le savez tous, certaines applications ou logiciels vous exigeront de rooter votre téléphone avant de lancer l’opération de récupération.

Notez également que la récupération des SMS/MMS a quelques exigences. Il s’agit notamment :

  • D’avoir un câble USB facilitant l’échange de données entre le téléphone et l’ordinateur
  • D’activer le débogage USB si vous allez utiliser votre PC dans la procédure de récupération
  • Vous devez autoriser l’installation des sources inconnues sur Android, si l’application à utiliser ne provient pas de Play Store
  • Installer le logiciel ou bien l’application de récupération des SMS/MMS sur votre téléphone/PC

Utiliser une application pour restaurer les messages supprimés sur Android et iOS

Dans ce cas, la récupération va se faire directement sur l’appareil Android ou iOS. Ainsi, voici la liste d’applications qu’il faut utiliser :

SMS Backup Restore

Comme son nom l’indique, cette application permet à la fois de conserver puis de récupérer tous les messages envoyés ou reçus sur votre appareil. Dotée d’une interface très agréable et simple, elle vous aidera à bien manager vos conversations SMS.

VOIR AUSSI   Comment Bloquez les Distractions Lorsque vous Travaillez sur Ordinateur? Avis sur Cold Turkey 2021.

Vous pouvez conserver tous vos messages directement sur la mémoire interne de votre téléphone ou bien les envoyer sur un service de stockage cloud. La force de cet utilitaire est sa capacité à faire des sauvegardes de manière automatique, sans votre intervention. Mais en fonction d’un horaire très précis, défini par vous-même.

Toutefois, SMS Backup Restore fonctionne uniquement sous réseau et ne peut malheureusement pas récupérer les messages supprimés avant son installation sur l’appareil.

Récupérer SMS supprimés

Récupérer les mails supprimés facilement.

Il s’agit d’une application modeste permettant de récupérer les messages SMS et MMS effacés sur un appareil Android. Cet outil, très léger et facile à utiliser permet aussi de créer une sauvegarde afin d’éviter une éventuelle perte des messages.

Les meilleurs logiciels permettant de récupérer les SMS perdus sur Android et iOS

Si dans un premier temps, vous n’arrivez pas à récupérer vos données en utilisant une application, vous pouvez recourir aux logiciels ci-après :

FonePaw

FonePaw fait partie de cette liste des meilleurs récupérateurs de fichiers perdus sur les smartphones Android et iOS. Non seulement le logiciel vous aidera à recycler vos fichiers mais aussi et surtout vos conversations.

Le logiciel peut également restaurer vos conversations WhatsApp, les journaux d’appel, les contacts et tous les autres types de fichiers nécessaires (Images, Vidéos, PDF, …) supprimés sur votre téléphone.

Le grand avantage de cet outil est la diversité d’appareils qu’il prend en charge. Que vous utilisiez Huawei comme moi, Samsung, iPhone 12, iPod Touch, Xiaomi ou n’importe quelle autre marque de téléphone, vous aurez votre satisfaction.

Dr. Phone

L’écran de votre iPhone s’est cassé ? Vous ne savez plus comment restaurer facilement les informations perdues sur votre Android ? Pas de panique. Téléchargez WonderShare Dr. Phone.

Très souple, interface de travail conviviale, prise en main assurée, cet outil va rendre votre journée agréable. En quelques clics, vous allez restaurer toutes vos conversations par SMS ou bien les messages WhatsApp perdus.

En effet, Dr. Phone est un logiciel disponible pour Windows et Mac OS. Il permet entre autres de récupérer les fichiers perdus sur les téléphones mobiles, de dépanner les problèmes des systèmes d’exploitation iOS et Android, de supprimer définitivement de données des téléphones, et bien plus encore !

VOIR AUSSI   Regarder la Saison 5 de La Casa de Papel en Streaming Gratuitement HD Français

Le logiciel est distribué sous une licence payante mais une version d’essai est disponible pour les utilisateurs.

Aiseesoft Free Android Data Recovery

Si je devrais vous conseiller l’outil à utiliser pour sauvegarder puis récupérer les données placées sur votre téléphone, celui-ci en est un. Aiseesoft Free Android Data Recovery est un utilitaire très puissant.

Grâce à des algorithmes intégrés, le logiciel va sillonner tout votre appareil et en peu de temps, vous aurez tous les fichiers et médias que vous avez effacés. Comme les autres utilitaires de ce classement, il permet également de récupérer les contacts, les photos ainsi que les vidéos et d’autres types de fichiers.

Toutes les marques de téléphone sont prises en charge. Le logiciel est aussi disponible pour les OS Windows et Mac OS.

PhoneRescue

PhoneRescue est un grand bidouilleur facilitant la restauration des messages SMS ou WhatsApp, des contacts, … effacés sur un téléphone. Accessible sur Windows comme sur Mac OS, vous n’avez pas à vous mordre le doigt.

Des étapes simples et faciles à mettre en œuvre vont guider votre démarche de récupération.

Ce software permet aux utilisateurs d’iOS de récupérer les données placées depuis iTunes et même iCloud. Et vous savez quoi ? Les utilisateurs d’Android peuvent aussi rooter leur téléphone sans problème !

Cela et bien d’autres fonctionnalités intéressantes ne sont présentes que dans PhoneRescue. Donc n’attendez plus, téléchargez dès à présent l’outil en question afin que vous profitiez de toutes ces merveilles.

Conclusion

Cette astuce de blog est vient de toucher à sa fin. En effet, la mission était bien précise : vous montrer qu’il est bien possible de restaurer les conversations SMS supprimés sur un téléphone Android ou iOS.

Pour cela, il était tout d’abord nécessaire de connaitre la ou les raisons qui peuvent vous pousser à restaurer vos SMS. Aussi, il fallait connaitre les prérequis à faire avant de lancer l’opération de restauration.

Ainsi, avec les outils présentés dans cet article, je crois que vous serez très satisfait de leur rendement. Car, ce sont des programmes très efficaces qui facilitent énormément beaucoup de choses.

Merci de nous avoir lu. A très bientôt pour d’autres nouveautés. D’ici-là, portez-vous bien !

Laisser un commentaire