Comment Partager les Fichiers d’un Ordinateur vers un autre ?.

Partager cet article sur:

Vous vous demandez peut-être sur comment faire le partage des fichiers entre ordinateurs. vous entendez peut-être parlé de plus que c’est possible de le faire ; car de nombreux particuliers décident de s’y mettre afin de réussir de partager les fichiers d’un ordinateur vers un autre voire comment mettre deux ordinateurs en réseau.

Espérons que vous connaissez déjà mettre deux ordinateurs en réseau. Si ce n’est pas encore le cas, veuillez cliquer sur le lien ci-dessus pour en savoir. Par ailleurs, aujourd’hui nous allons parler d’une nouvelle astuce sur comment partager des fichiers d’un ordinateur vers un autre.

Ouf ! Où êtes-vous pour vous enrichir une fois de plus ; le tout est trop facile mais vous vous êtes trop demandés par où commencer et terminer de même dès le début.

Par ajout, vous devez d’abord savoir comment mettre deux ordinateurs en réseau à l’aider d’un câble RG45 , une fois lu ce dernier ; nous vous estimons que vous avez déjà récolté la grande partie de connaissance pour cette astuce qui se roule dans vos yeux.

De fois ça vous arrive que vous ayez des fichiers lourds et vous voulez les déplacer  d’un ordinateur à autre ordinateur. Car ça vous cassait même la tête ; et voilà nous vous apportons une solution d’un style anecdotisent.

Dans l’espérance que vos deux ordinateurs sont en réseau via le câble RJ45 ; et toutes les étapes ont été bien suivies avec succès. Alors ne vous flasque pas.

Cependant cherchez à connaitre l’emplacement de vos fichiers qui seront partagés ; une fois de plus comme un de prérequis plus essentiels de cette astuce.

VOIR AUSSI   Comment Créer une Clé USB Bootable avec Power ISO

Par contre vous voulez que juste toutes les informations de l’un de vos disques soit envoyé mais c’est possible ; pourquoi avoir un défi d’inquiétude dans la tête.

Est-ce que en cas de partage des fichiers entre ordinateurs ; l’envoi est trop lent ?

Oh! Oh ! Vraisemblablement non, d’ailleurs du côté envoi avec cette méthode de la mise en réseau avant est celle que beaucoup de gens utilisent pour la facilitation des choses.

Car cette dernière offre beaucoup d’avantages comme celui de la vitesse de transfert de vos fichiers ; plus de sécurité car l’utilisateur n’aura pas d’accès à se déambuler dans vos répertoires sans votre consentement.

En résumant de cette astuce ; voici quelques étapes qui sont ci-dessous qui expliquent par où et comment atteindre la négativité de la problématique sur le partage des fichiers entre ordinateurs.

1ère étape : vérification des ordinateurs en réseau.

C’est en entrant, que toutes les informations de vos ordinateurs qui seront affichées de votre écran de l’explorateur de fichier en cliquant sur le bouton Windows + E.

Partager les fichiers entre les ordinateurs

2ème étape : l’autorisation des différentes options pour le Partage des fichiers entre ordinateurs..

C’est si bien de faire juste le partage d’un lecteur qui permettra à un autre ordinateur de prendre les informations qui lui concernent.

En revanche, ce n’est pas seulement un lecteur qui peut avoir cette fonctionnalité; même un dossier voulu peut le faire ça. Il suffit de suivre les étapes proposées pour en savoir plus.  «  Lecteur voire un dossier »

VOIR AUSSI   Télécharger Windows 11 PC Health Check Gratuitement

En effet ;

  • Dans votre explorateur de fichier comme vous y êtes déjà ; cliquer sur le bouton droit de votre lecteur ou dossier que vous voulez partager et cliquer  sur « propriétés » ; dans l’option propriétés ; cliquer sur choisissez sur « partage ».
  • Dans l’option « partage avance » qui fait le titre de notre nouvelle interface ; cochez sur « partager ce dossier » et en plus cliquer sur « autorisations »
  • Dans l’autorisation du partage, Autoriser l’option qui vous semble bon que ce dernier aura comme effet soit : « Modifier » ou « lecture »
partager les fichiers entre deux ordinateurs sans la connexion internet

Conclusion

Vraisemblablement donc, nous sommes vraiment à la fin de cette astuce ; en espérant avoir donné une adéquate satisfaite solution à la problématique.

Cependant, nous vous prions de ne pas oublier de vous abonner à notre blog ; pour un bombardement d’astuces qui sont en route vers chez vous.

Merci et à très bientôt!

Partager cet article sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.