S’il vous est arrivé de faire une erreur d’écriture couramment nommée erreur de frappe dans Microsoft Word, pas de panique. Et vous savez pourquoi, eh bien parce que je vous apprends dans cet article comment activer la correction automatique dans Word. Ainsi, vous allez écrire des documents très fascinants ne contenant aucune erreur grammaticale.
En fait, Microsoft Word est l’application la plus souvent utilisée pour créer des documents tels que des lettres, des livres, des journaux, etc. Microsoft Word est disponible sur de nombreux systèmes d’exploitation, ce qui en fait l’application ou logiciel de traitement de texte le plus utilisé.
Dans Microsoft Word, vous pouvez diminuer le nombre des fautes de frappe lors de la saisie car avec l’activation de la correction automatique, Word peut reconnaître les mots que vous tapez de manière incorrecte.
Eh bien, je sais que vous avez hâte d’apprendre comment est-ce que vous pouvez activer la correction automatique dans Word, c’est pourquoi je vous épargne des nombreuses littératures.
Et donc sans encore tarder, voyons ensemble ce didacticiel qui vous apprendre une méthode simple vous aidant à activer la correction automatique dans Microsoft Word.
Comment activer la correction automatique dans Microsoft Word
- Pour commencer, ouvrez Microsoft Word sur votre PC comme vous le faites toujours et cliquez sur l’onglet Fichier.
- Ensuite, cliquez sur Options dans le menu gauche. Comme dans l’image ci-dessous.
- Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur vérification à gauche
- Vous avez une nouvelle interface devant vous, cliquez sur Options de correction automatique
- Dans la boite de correction automatique, je vous conseille de cocher simplement toutes les cases. Ou vous pouvez juste les sélectionner en fonction de votre gré. Pour mon cas, tout est coché.
Explication de certaines cases à cocher
Vous savez que je suis gentil, je vous donne explications de certaines cases à cocher pour vous permettre de ne pas le faire à l’envers, d’accord ? Eh bien accrochez-vous encore une fois alors
Supprimer la deuxième majuscule d’un mot
Cette fonctionnalité vous sert à fixer la deuxième lettre en minuscule lorsque vous tapez un mot avec les première et deuxième lettres majuscules. Par exemple, en écrivant « PApa » de cette façon, si vous appuyez sur la barre d’espace ou la touche Entrer, directement l’orthographe revient à Papa. C’est sympa non.
Majuscule en début de phrase
Si vous cochez cette case, elle vous permettra de ne plus avoir à vous soucier de mettre la première lettre de la phrase en majuscule. C’est-à-dire tout ce que vous écrivez après un point, aura une lettre majuscule en début de phrase.
Majuscule aux jours de la semaine
Cette fonctionnalité permet de corriger les erreurs d’écriture en majuscules dans le nom du jour. Par exemple, lorsque vous tapez « lundi » et que vous appuyez sur la barre d’espace ou sur la touche Entrer, il deviendra « Lundi ».
Corriger l’utilisation accidentelle de la touche VERR. MAJ
Cette fonctionnalité sert à corriger des phrases ou des mots lorsque la touche de verrouillage des majuscules est activée par inadvertance (erreur d’attention). Par exemple, lorsque vous tapez accidentellement « lundi » et que vous appuyez sur la barre d’espace, il deviendra « Lundi ».
Voilà comment vous pouvez vous y prendre pour activer la correction automatique dans Microsoft Word. Nous espérons que l’astuce vous a hyper aidé. Pour d’autres tutos sur Word, voici la bonne adresse.
A bientôt.