Vous voulez rendre votre compte WhatsApp sécurisé ou alors anticiper son piratage, eh bien, je vous montre comment le faire en activant la vérification en deux étapes. La vérification en deux étapes WhatsApp vous permet d’avoir à entrer un mot de passe souvent quand vous souhaitez vous connecter.
En fait, presque toutes les applications en ligne ou alors tous les comptes sur les réseaux sociaux, dispose déjà de la fonctionnalité permettant d’activer la vérification en deux étapes comme. Vous pouvez activer la vérification en deux étapes sur un compte Gmail, Facebook, Instagram,…
En passant, apprenez c’est quoi la vérification en deux étapes ou encore, authentification à deux facteurs, ou Two Factor authentification en anglais.
Le piratage des comptes étant déjà d’actualité, WhatsApp vous permet d’activer la vérification en deux étapes et je vous assure que c’est très simple à faire.
Vérification en deux étapes sur WhatsApp

La sécurité est en effet une chose très importante lors de l’utilisation d’Internet. Cela inclut l’utilisation d’applications de messagerie telles que WhatsApp où il est très facile de contacter quelqu’un depuis son contact et cela sur Smartphone ou PC.
Afin de maintenir la sécurité, vous devez également utiliser toutes les fonctionnalités de sécurité disponibles.
L’une des fonctionnalités de sécurité présentes dans l’application WhatsApp et parfois non utilisée est sans doute la vérification en 2 étapes.
Nombreuses personnes n’activent pas cette fonctionnalité puisqu’elles ne la connaissent pas ou ne savent pas ce que ça peut faire quand on se rend compte que son compte de messagerie a été piraté.
Ayant réfléchi à ce que cela implique, je vous ai préparé cette astuce pour vous montrer, niveau après niveau comment activer la vérification en deux étapes sur WhatsApp.
Dans ce cas-ci, quelle est la logique ? Eh bien en plus du code à usage unique qui vous est envoyé par WhatsApp lorsque vous installé de nouveau WhatsApp, vous devez fournir votre mot de passe pour que le système s’assure qu’il s’agit bien de vous.
Et même si quelqu’un tombe sur l’OTP que vous envoi WhatsApp, il n’aura pas accès à votre compte étant donné qu’il n’a pas votre mot de passe vous servant de sécurité. Cela se comprend bien puisqu’il n’est pas possible d’avoir un compte WhatsApp ouvert sur deux Smartphones.
Comment activer la vérification en 2 étapes dans WhatsApp ?
Si vous souhaitez activer la vérification en deux étapes sur votre compte WhatsApp, c’est très simple. Vous pouvez facilement activer cette fonctionnalité dans les paramètres du compte WhatsApp.
Pour cela, tenez juste à suivre les étapes ci-dessous et à la fin, vous verrez que c’est facile d’activer l’authentification à deux facteurs sur WhatsApp.
- Ouvrez WhatsApp déjà installé sur votre Smartphone et cliquez sur les 3 points du Menu dans le coin supérieur droit et cliquez sur Paramètres

- Une fois dans les Paramètres, cliquez sur Compte
- Quand vous êtes dans leMenu compte, cliquez sur vérification en deux étapes

- Sur la nouvelle interface, cliquez sur Activer

- Vous allez alors saisir votre code PIN à 6 chiffres qui vous servira de code confidentiel et entrez le encore pour confirmation
- Entrez ensuite votre adresse mail et cliquez sur enregistrer
- À ce stade, la vérification en 2 étapes de votre compte WhatsApp est active. Veuillez appuyer sur Terminer pour terminer les paramètres et veuillez revenir à la page principale de WA.

Retenez qu’il est donc très important que vous saisissiez un code PIN facile à retenir pour vous et difficile à deviner pour les autres
Lorsque vous revenez à la page principale de WhatsApp qui contient la liste de discussion, une fenêtre contextuelle apparaîtra vous demandant d’entrer un code PIN. Saisissez donc le code PIN de vérification en 2 étapes que vous avez créé précédemment.
Conclusion
Nous sommes arrivés à la fin de cet article, lequel vous a permis d’apprendre à activer la vérification en deux étapes sur votre compte WhatsApp pour le mettre en sécurité.
Assurez-vous de ne pas donner le code PIN de vérification en 2 étapes à d’autres personnes, quelle qu’en soit la raison et le mode.
Désolé pour les étapes dans lesquelles nous ne montrons pas de capture d’écran, la sécurité l’a obligé, WhatsApp, et d’autres services d’ailleurs ne permettent pas de réaliser des captures d’écran quand il s’agit des mots de passe.
Vous allez utiliser cette méthode pour avoir plusieurs couches de sécurité sur votre compte WhatsApp. Ne le regrettez pas si votre compte WhatsApp a été piraté et repris par quelqu’un d’autre parce que vous n’utilisez pas la vérification en deux étapes.
A bientôt